Semaine des maths 2020       

Ce qu'il s'est passé lors de cette semaine de mars n'avait pas beaucoup de sens, on se serait cru dans un monde parallèle : nous nous sommes mis dans la peau de nos professeurs et avons pris le pouvoir le temps d'une semaine.

Élèves de math8, nous étions debout sur l'estrade se retrouvant pour la première fois de l'autre côté de la classe. Pédagogie, partage et amusement ont été notre devise à tous. Encadrés par Mr. Droesbeke et Mme Etienne, nous avons mis en place un projet réunissant 3 grandes thématiques (codage, polyèdres et pi). 

Nous avons monopolisé le dernier étage du bâtiment B, là où nous attendions nos élèves, ceux que nous étions il n'y pas très longtemps, des 3èmes et 4èmes secondaires. Cette expérience humaine avait pour objectif de montrer l'amusement qu'il pouvait y avoir derrière une matière souvent redoutée par les élèves.

Par un apprentissage différent, nous avons voulu transmettre ce sur quoi nous travaillions depuis des semaines via, des jeux pour certains et des ateliers pour d'autres. Déchiffrer les messages, manipuler les formes géométriques, connaître un nombre incalculable de décimales de pi ont réussi à garder tous les élèves attentifs et concentrés pendant 3h (enfin presque tous ;-)).

Mais la semaine des maths a dû prendre fin ainsi que notre rôle d'enseignant. Nous gardons tous néanmoins un super souvenir de cette expérience humaine. En espérant que les rhétos de l'année prochaine prennent autant de plaisir que nous sur ce super projet.

Olivia Bialek - Jeanne Splaingaire (6A)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer